Guide des pratiques RGPD dans la communication
Written by Théo
octobre 29, 2022
1. Définition
Le règlement général de la protection des données (RGPD) est un règlement européen portant sur la manière dont les entreprises et autres organisations doivent se comporter vis-à-vis des données personnelles. Il s’agit de l’initiative la plus importante pour la protection des données depuis 20 ans. Il a d’importantes répercussions pour toute organisation qui propose ses services aux citoyens de l’Union européenne.
Qu’est-ce qu’un traitement de données personnelles ?
Qui est concerné par le RGPD ?
Tout organisme quels que soient sa taille, son pays d’implantation et son activité, peut être concerné. En effet, le RGPD s’applique à toute organisation, publique et privée, qui traite des données personnelles pour son compte ou non, dès lors :- qu’elle est établie sur le territoire de l’Union européenne,
- ou que son activité cible directement des résidents européens.
EGO MEDIA - SAINT-TROPEZ
Autres articles
Quels sont les étapes d’un plan de communication ?
Le plan de communication permet d'établir les différentes stratégies a mettre en place, étape par étape, afin de diffusez une communication pertinente auprès de votre cible. Travaillez une image de marque ne s'improvise pas et résulte d'un travail qui prend en compte...
EGO MEDIA
15 RUE DE LA PONCHE, 83990 SAINT-TROPEZ
06 34 66 82 74
theo@ego-media.fr